#Corporate & Brand Event #Show & Ceremony #Travel & Incentive #Image & Digital #Congress & Conference

#Corporate & Brand Event #Show & Ceremony #Travel & Incentive #Image & Digital #Congress & Conference

News 7 février 2017
0

Agence française de développement : 75 ans, ça se fête !

Agence française de développement : 75 ans, ça se fête !

L’Agence française de développement a soufflé une bougie supplémentaire, le 6 décembre 2016. 450 invités de marque se sont réunis au quai Branly pour assister à cette cérémonie d’envergure, orchestrée par Lever de rideau.

 

On nous a demandé de célébrer les 75 ans de l’Agence française de développement et dévoiler le nouveau logo de l’institution financière.

Nous avons fait le pari de surprendre avec une cérémonie d’anniversaire unique, placée sous le signe de l’innovation, de l’agilité et des technologies connectées.

 

Avec une scénographie zénithale

 

L’originalité scénographique : Une projection zénithale qui a permis de dynamiser les inter séquences et surtout apporter onirisme et élégance à cet événement protocolaire. Entre chaque prise de parole, les différentes transitions auxquelles l’AFD apporte des solutions telles que la transition énergétique, sociétale, démographique, économique ont été illustrées par des images projetées sur l’intégralité du sol. Des intervenants se trouvaient au cœur de ces images, immergés dans un univers onirique, non plus comme des spectateurs mais des acteurs de premier plan.

 

Des prises de parole uniques

 

François Hollande, président de la République, Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre ou encore Luvuyo Mandela, petit-fils de Nelson Mandela et de nombreux autres invités. Tous ont pris la parole et honoré l’Agence française de développement par leur présence.

 

Animée par une marraine d’exception

 

Inna Modja, chanteuse engagée contre la violence faite aux femmes et l’accès à l’eau en Afrique, a invité plusieurs artistes à la rejoindre sur scène. Musique traditionnelle, show de danse, beatbox, autant d’éléments ayant contribué à faire de cette cérémonie, un moment inoubliable pour l’AFD.

 

En conclusion… la révélation du nouveau visage de l’Agence française de développement, un réel écho auprès des médias et sur les réseaux sociaux, en somme un pari réussi